HeidelbergCement Togo : un employé, un casque

Le Groupe HeidelbergCement Togo a organisé mardi 18 février une cérémonie de don de casques à ses employés. Clairement, il s’agit de renforcer l’équipement du personnel en matière de sécurité routière.

Ce n’est pas une première au Groupe HeidelbergCement Togo. Mais celle-ci est particulière. En effet, l’opération de don de casques aux employés de CIMTOGO, SCANTOGO et GRANUTOGO fait partie d’un vaste programme élaboré par le Groupe en matière de Santé et Sécurité.

« Pour nous, il est important et obligatoire pour nos employés de porter un casque en circulation. Le port impératif de casque est recommandé à tous nos employés dans le cadre de notre politique Santé et Sécurité à laquelle nous accordons un point d’honneur. Il s’agit de casques homologués que nous distribuons à nos employés pour leur propre sécurité », a expliqué Eric Goulignac, Directeur général du Groupe HeidelbergCement au Togo. « La sécurité n’a pas de prix. Et le malheur n’arrive pas qu’aux autres. Nous nous préoccupons de nos employés et nous ne manquons aucune occasion de les mettre face à leurs responsabilités en matière de Santé et Sécurité », a-t-il indiqué.

L’occasion a également permis aux responsables du Groupe HeidelbergCement Togo de rappeler aux employés les règles de conduite défensive, notamment « tenir compte des erreurs des autres, tenir compte des circonstances défavorables, et éviter de commettre soi-même des erreurs ».

Au total, 400 casques seront distribués dans un premier temps. Le personnel sous-traitant aura également à bénéficier de ce don qui s’inscrit dans la vision « zéro accident sur les routes » du Groupe HeidelbergCement Togo.