Grands travaux : EBOMAF signe au Djibouti

Le Groupe EBOMAF vient de conclure un contrat de cent (100) kilomètres de routes au Djibouti. Du 09 au 12 février, le Président Directeur Général, Mahamadou Boukoungou a séjourné dans ce pays pour explorer de nouveaux marchés.

L’expertise du géant burkinabè des Bâtiments et travaux publics n’est plus à démontrer. Présent partout sur le continent, le Groupe EBOMAF tisse davantage sa toile dans la corne de l’Afrique. Au Djibouti, l’entreprise a décroché un premier marché de construction d’une route moderne d’une distance de 100 kilomètres et qui reliera la capitale à la frontière éthiopienne.

Lors de son séjour à Djibouti, le PDG du Groupe EBOMAF a été reçu en audience par le président Ismaël Oumar Guelleh le 12 février dernier. Plusieurs sujets ont fait l’objet d’échanges entre les deux personnalités, notamment les opportunités d’investissement dans l’hôtellerie, l’immobilier, le transport aérien et le port.

Le président du Djibouti a exprimé son désir de développer son pays sur le modèle du partenariat Sud-Sud, avec des entreprises africaines à l’instar du Groupe EBOMAF.

Certaines entreprises dont la Zone Franche, l’Ile Mouche, et Delice Air Catering ont été visitées par le PDG Mahamadou Boukoungou afin de prendre le pouls des affaires au Djibouti. Motivé, le Burkinabè compte faire preuve de son savoir-faire au Djibouti pour conquérir l’Afrique de l’Est.