Coronavirus : SCANTOGO sensibilise ses transporteurs

Face à la pandémie du nouveau coronavirus, le Groupe HeidelbdergCement à travers sa filiale SCANTOGO, sensibilise depuis mardi plus de 1000 chauffeurs sur plusieurs jours, en collaboration avec l’Association Présence Citoyenne et les autorités sanitaires.

L’initiative est salutaire. Afin de permettre à leurs chauffeurs d’appliquer rigoureusement les mesures préventives prises par le Gouvernement, et de se protéger contre le nouveau Coronavirus qui sévit actuellement dans le monde, SCANTOGO joue sa partition.

Avec le concours du Directeur Général, Eric Goulignac, cette entreprise citoyenne qui accorde une priorité à la santé et sécurité de ses travailleurs, initie depuis le 17 mars, une séance de sensibilisation à l’endroit des transporteurs.

Assis de manière espacée par groupe de 30 chauffeurs pour respecter les mesures préventives, les participants ne manquent pas d’échanger avec les autorités sanitaires en charge de la sensibilisation pour comprendre et connaître les moyens de propagation du virus.

« La pandémie du coronavirus est une réalité. Ne vous amusez pas avec. Restons vigilants. Nous remercions la direction générale de l’entreprise pour cette initiative qui permet au maximum de personnes d’être sensibilisées », a déclaré à l’assistance, Dr. Assih, directeur préfectoral de la santé à Yoto. « Les gens ont encore tendance à banaliser le coronavirus. Je vous en prie. C’est sérieux. Appliquons les mesures préventives. C’est très important », a-t-il ajouté.

La séance se poursuit avec de nouveaux groupes de transporteurs. Des masques de protection et des affiches de sensibilisation sont distribués gratuitement à chaque participant.

Nicolas EDORH