Clients MT : La CEET vous rembourse désormais

C’est dans une note publiée mardi que la Compagnie Energie Electrique du Togo annonce la décision portant remboursement des avances sur consommation relatives au contrat de fourniture d’énergie électrique en Moyenne Tension (MT). Une bonne nouvelle pour les grandes entreprises.

La CEET continue de jouer sa partition dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires au Togo. En effet, l’institution en charge de l’électricité au Togo a pris une décision qui doit réjouir les grandes entreprises et sociétés dont la puissance souscrite est supérieure ou  égale à 40 KVA.

Le document consulté par notre rédaction précise à l’article 1er que « les avances sur consommation relatives au contrat de fourniture d’énergie électrique en Moyenne Tension seront désormais remboursables, au bout de trois années d’activités continues pour les nouveaux abonnés ». L’article 2 mentionne que « le bénéfice de ce remboursement est subordonné à un paiement mensuel régulier par le nouvel abonné, à date échue, de ses factures d’énergie électrique et autres sommes et frais dus, sur une période de trois années d’activités continues ».

« Une étude est en cours pour déterminer les conditions et modalités de remboursement de l’avance sur consommation des abonnées existants », précise la note à l’article 3.

Cette décision qui entre ainsi en vigueur fait suite à la rencontre d’échanges entre la CEET, le Patronat et les directeurs généraux des structures installées dans la Zone Franche regroupés au sein de l’ASOZOF. Elle vient s’ajouter à la panoplie de mesures prises par la CEET pour faciliter les activités à la clientèle Moyenne Tension.

Elom ATTISSOGBE